top of page
IMG_E2936.JPG
P1040521.JPG
P1040226.JPG
IMG_2872.JPG

1.

Il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire.

2.

Consultez si besoin votre médecin traitant ou un centre de vaccination international pour faire une évaluation de votre état de santé, et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations. 

3.

Constituez votre pharmacie personnelle en conséquence et n’emportez que les médicaments nécessaires ; ne consommez jamais des médicaments achetés dans la rue (risque de contrefaçons).

4.

Pour la vaccination, vous devez consulter les informations de votre pays d'origine. Ce n'est pas obligatoire mais dans certains cas recommandé.

5.

Vaccins recommandés: fièvre jaune (en particulier pour les voyages de longue durée et les voyages en dehors des centres urbains, en particulier dans la zone frontalière avec le fleuve Sénégal), hépatite A et B, fièvre typhoïde, méningite à méningocoques, tétanos, diphtérie et rage.

6.

Au poste frontalier avec le Sénégal, ou si nous voulons aller dans d'autres pays, il est possible que les autorités vous demandent la carte de vaccination internationale - il est conseillé de l'avoir et de la maintenir à jour.

P1040297.JPG
P1040294_edited.jpg
IMG-2638.JPG
IMG-2648.JPG
bottom of page